A propos

Nicolas Gaschard Photographe de mariage à Périgueux

Un peu de moi…

Il y a probablement autant de parcours originaux qu’il y a de photographes !
Voici mon parcours : j’ai vendu des fournitures industrielles pendant vingt ans et en 2015 j’ai (re)découvert la photographie. Après des années à faire des photos sur smartphone ou avec des appareils compacts « grand public » je suis tombé sur un « vrai » appareil avec les modes manuel et semi-auto A/S/P/M pour les connaisseurs…
Je me suis pris au jeu et depuis je n’ai cessé de tester, de me former, de progresser !

J’ai créé mon entreprise en 2018 : STUDIO NICO !

Pour me former et maitriser la lumière, je suis allé en Ardèche chez Claude Fougeirol : une référence dans le monde des photographes professionnels !

Ce qui me plait dans mon travail

J’ai toujours aimé observer les gens. C’est très instructif d’observer les gens ! On apprend plein de choses sur leurs habitudes, leurs manies, ce qu’ils aiment ou bien détestent…
J’aime aussi écouter les histoires qu’on me raconte.
Comme photographe j’écoute mes clients : quelles sont vos demandes, mais aussi ce que vous aimez, n’aimez pas, ce qui rassure ou vous stress…

Je raconte une histoire. Il m’est donc indispensable de connaitre les éléments narratifs.

Cette écoute me permet de travailler dans de bonnes conditions et au final mes clients sont détendus et nous faisons ensemble de magnifiques photographies !

Nicolas Gaschard

Pourquoi la photographie de mariage ?

Avant de me spécialiser dans la photographie de mariage, j’ai fait de la photographie immobilière, des portraits en studio, des photos de produits…
Mais, in fine, c’est la photographie de mariage que je préfère. Tout simplement. J’aime l’intensité de cette journée si particulière. L’idée de figer ces moments pour les jeunes mariés mais aussi pour la famille, les enfants. Enfin j’aime la polyvalence technique : reportage, séance couple posée, détails, paysages…
Le photographe de mariage doit être très polyvalent !

Nicolas Gaschard photographe